ATIKA FLAMENCO

ANIELA MIKUCKA

Home »  ANIELA MIKUCKA

Aniela est une chanteuse, danseuse de flamenco et palmera originaire de Pologne. En 2011, elle s’installe à Séville pour y apprendre la danse flamenca avec Manuel Betanzos, Pili Ogalla, Andrés Peña, Rafael Campallo, Ángel Atienza, Úrsula López, Leonor Leal, El Oruco, José Maldonado et Guadalupe Torres.


Elle s’intéressa aussi très vite au cante flamenco et c’est pourquoi, en 2012, elle intégra la Fundación Cristina Heeren de Arte Flamenco, une célèbre école de flamenco de Séville. Ses maîtres les plus importants sont Calixto Sánchez, Julián Estrada, Rosi Navarro “La Divi”, María José Pérez, Jeromo Segura, Javier Rivera, José de la Tomasa, Lidia Montero et Pepa Sánchez (qui y enseigne la théorie).


Aniela a participé à des spectacles comme chanteuse, danseuse et palmera en Espagne (Teatro Central, Centro Andaluz de Arte Contemporáneo, au monastère de la Cartuja, Real Círculo de Labradores y Propietarios de Sevilla, Teatro de Villamarta de Jerez, Auditorio de la Diputación à Mál
aga, Université d’Oviedo, Peñas Flamencas: Ronda, Ubrique, Olvera, Ojen), mais aussi en Pologne (Varsovie, Gdansk, Cracovie, Katowice), en France (Paris, Nice, Tours, Gilly-les-Cîteaux) et à Vienne.


En 2015 elle a gagné le premier prix et le prix spécial du Conservatoire Supérieur de Danse de Madrid lors du concours international «flamenco puro» à Turin, Italie (catégorie espoirs solistes).


Aniela a été boursière de la Fundación Cristina Heeren pour les cours de chant lors de l’année 2014/2015. Pendant l’année 2015/2016 elle a bénéficié du programme de stage proposé par cette école.


En tant que palmera, elle a été aux côtés de Jeromo Segura au tablao de Séville « La casa de la Memoria » au printemps de l’année 2016. Elle a aussi participé, avec Melisa Soledad, au spectacle “JRT: Julio Romero de Torres, pintor y flamenco” crée par Úrsula López, Tamara López et Leonor Leal (danse), sous la direction musicale d’Alfredo Lagos (présenté au XXème Festival de Jerez, en février 2016, à la XIXème Biennale de Sevilla, en septembre 2016 et au IIIème Festival Flamenco Madrid, en mai 2017).


Elle est chanteuse principale dans les spectacles „Tablao Chopin » (première en 2015 à Séville) et „El Picaporte » (première en 2018 à Champigny-sur-Marne).


Depuis septembre 2018, Aniela est installée en France et travaille avec trois associations en région parisienne comme professeur de danse, palmas et de chant flamenco. Pendant ses cours, elle insiste sur la technique, le rythme, l’expression ainsi que sur la compréhension du chant et de la structure d’une chorégraphie.
Aniela collabore aussi avec plusieurs artistes français, comme chanteuse et palmera (tablaos, spectacles…).


Enfin, Aniela est titulaire d’une
 licence en culture ibérique et ibéro-américaine de l’Université de Varsovie.

Stages de chant avec Aniela Mikucka à Paris

Dates: 28/9 – 12/10 – 23/11
Horaires: 14h00 à 16h00

Lieu: Résidence Maggie Kuhn 2 Ter rue au Maire Paris 3ème

Tarifs:

Adhérents 35 Euros par stage de 2 Heures

Non adhérents 45 Euros par stage de 2 Heures