ATIKA FLAMENCO

DANSE

Home »  DANSE

cropped-logo1.png

DANSE FLAMENCO

ARTISTES / PROFESSEURS ATIKA FLAMENCO

ctdanse   planif   stud01

 

Deux danseuses professionnelles aux personnalités différentes et complémentaires garantissent la qualité des prestations et des cours. Une histoire d’amitié qui les lie et qui fait la réussite de leurs interventions artistiques et pédagogiques.
La complémentarité de leur approche permet aux élèves de trouver la « chaussure pour leur pied » !

  • MARIA DONZELLA

  • NATACHA LEITAO

 

…………………………..

mdonzella

MARIA DONZELLA – DANSEUSE ET CHORÉGRAPHE

PROFESSEUR DE DANSE FLAMENCO

 

Fondatrice et directrice artistique de l’Association ATIKA, danseuse soliste et chorégraphe, elle s’est formée en danse flamenca auprès des professeurs renommés : Angelita Gomez, Matilde Coral, Manolo Marin, Manolete, Blanca del Rey, El Güito, Lola Greco, Maria del Mar Moreno, Milagro Mengibar, la directrice du ballet national d’Espagne Victoria Eugenia, Antonio el Pipa, les chorégraphes José Granero , Javier Latorre et Eva la Yerbabuena.

Elle débute sa carrière de danseuse dans la Compagnie « Ballet Flamenco de Paris » sous la direction du Chorégraphe Patricio Martin en 2001.

Dès la rencontre en 2001 avec le guitariste Pascal GAUBERT leurs chemins artistiques prendra un virage déterminant dû à une parfaite complémentarité et entente artistique. Il en résulte un travail profond qui se ressent dans les cours de danse ou dans les spectacles dans lesquels ils se produisent : de cette entente est née l’association ATIKA dont ils sont toujours le moteur principal avec l’aide d’autres artistes qui les ont rejoint depuis.

La solide formation de Maria en flamenco et sa recherche d’un flamenco authentique, font d’elle une excellente pédagogue très appréciée par ses fidèles élèves.

Dans le soucis de leur transmettre un art dans la plus pure tradition, Maria s’est initiée au chant. Elle chante pour accompagner ses cours de danse mais aussi lors des animations et spectacles auxquels elle participe.

 


natacha01

NATACHA LEITAO – DANSEUSE ET CHORÉGRAPHE

PROFESSEUR DE DANSE FLAMENCO

 

Après un apprentissage précoce et approfondi de la danse classique Natacha Leitao se tourne vers le flamenco à l’âge de 20 ans.

D’abord initiée par les deux grands maîtres de la sevillana à Paris, Adrian Ruiz et son épouse Blanca, elle rejoint l’association Atika et se perfectionne auprès de Maria Donzella.

Cette rencontre est une révelation, celle d’un flamenco traditionnel complexe et complet.

Encouragée par Maria, elle poursuit sa formation avec de grandes figures du flamenco : Angelita Gomez, Olga Pericet, Javier Latorre, et Antonio El Pipa.

Natacha intervient dans différentes structures de la ville de Paris pour des cours et stages de flamenco mais aussi pour des représentations comme à La Villette dans le cadre du festival de Flamenco en mai 2013 et 2014 et Scènes d’été 2015.

 


 

ARTISTES INVITÉS PAR ATIKA FLAMENCO

ANIMATION DE STAGES ET MASTER CLASS – DANSE FLAMENCO

 

  • JAVIER DE LA TORRE

  • OLGA PERICET

  • FUENSANTA LA MONETA

  • ANGELITA GOMEZ