ATIKA FLAMENCO

GUITARE

Home »  GUITARE

cropped-logo1.png

GUITARES FLAMENCO

ARTISTES / PROFESSEURS ATIKA FLAMENCO

ctguita   planif   studg01

 

  • PASCAL GAUBERT

  • JEAN BAPTISTE MARINO

 

…………………………..

pascal1

PASCAL GAUBERT – GUITARISTE ET DIRECTEUR MUSICALE

PROFESSEUR DE GUITARE FLAMENCO

 

Fondateur de l’Association ATIKA. Formé en guitare flamenca auprès de professeurs réputés ; Pascual de Lorca, José Antonio Rodriguez et Manolo Franco. Concertiste, il se produit dans la compagnie Atika dont il est le Directeur Musical depuis 2001 .

Le flamenco est un art de tradition orale. PASCAL GAUBERT en propose une approche progressive fondée sur l’écoute et favorisée par l’échange entre participants aux cours collectifs dans un climat de convivialité. Le contenu pédagogique de ses cours consiste en une étude musicale, technique et rythmique de la guitare flamenca dans son rôle d’instrument soliste comme d’accompagnement du chant et de la danse.

Son approche pédagogique progressive et complète du flamenco est appréciée par ses élèves à Paris. De grands artistes font appel à Pascal Gaubert pour ses qualités d’accompagnateur lors de spectacles ou de stages tels que le grand maître de Séville Manolo Marin, Angelita Gomez, Carmen Ledesma, Fuensanta La Moneta, Olga Pericet…

Egalement concertiste et soliste il se produit à coté de chanteurs renommés comme «Paco El Lobo» et du chanteur Jerezano Ezequiel Benitez et plus récemment également en duo de guitare avec Jean-Baptiste Marino.

 

Pour les cours et stages  de guitare avec Pascal Gaubert voir :

 


JEAN BAPTISTE MARINO

JEAN BAPTISTE MARINO – GUITARISTE ET COMPOSITEUR

 

Depuis plus de 20 ans, Jean-Baptiste Marino, français d’origine sicilienne, s’est fait une place de choix dans le cercle très fermé du flamenco. Il acquit ses lettres de noblesse auprès des plus grands guitaristes flamencos et accompagna des chanteurs prestigieux. Ainsi, il échange des accords avec Chano Lobato, Ketama, Juan Manuel Canizares, Mariano Cruceta, Malou.

Novateur et créatif Jean-Baptiste Marino, se tourne également vers le cinéma pour lequel il interprète la bande originale du film « Gazon Maudit » de Josiane Balasko (1995) ou encore de « L’emmerdeur » de Francis Weber (2009) et de « Les Femmes du 6ème étage » de Philippe Le Guay (2010).

L’originalité de ses compositions et la rigueur de son compas ont fait de Jean-Baptiste Marino un guitariste incontournable dans le paysage flamenco qu’il représente entre autre lors de la dixième édition du Festival International de Guitare de Paris. La critique ne tarie pas d’éloges lors de la sortie de ses albums dont le dernier, « Feliz Contigo » en 2013.

Préparation d’un nouvel album prochainement.

Pour les cours et stages  de guitare avec Jean-Baptiste Marino voir  :