ATIKA FLAMENCO

COURS/STAGES DE BATA DE COLA

Home »  COURS/STAGES DE BATA DE COLA

BATA DE COLA  ET MANTON (Jupe à traine et châle)

PROGRAMME DE STAGES MENSUELS 2022-2023

PROGRAMME :

Apres le succès de notre Guajira qui a clôturé notre spectacle du 27 juin dans un festin de couleurs et musiques, nous vous proposons cette année une nouvelle chorégraphie: Caracoles avec Manton et Bata de Cola, dont les principes de l’école de Matilde Coral vous seront toujours  expliqués et présentés par Maria Donzella, ancienne élève de Matilde Coral.
Ces stages sont menés en binôme par  MARIA DONZELLA pour la partie chorégraphique et par PASCAL GAUBERT pour la partie musicale.
Depuis plusieurs années Maria propose à Paris ou dans des résidences artistiques, des cours et stages de bata de cola et de manton mais aussi de castagnettes, des cordes en plus qu’elle a pu développer grâce à sa passion pour le flamenco et pour tout ce qui touche à ses accessoires.
Les stages sont accompagnés également par le groupe de guitaristes de niveau avancé sous la direction de Pascal Gaubert, une conception unique et rare des cours de flamenco qui a enchanté danseuses et guitaristes.

Attention niveau requis en flamenco: avancé

LIEUX:

Studio de FLORE

(accès réservé aux associations: 2 rue Perrée Paris 3ème)

Salle Mahler

41 rue du Temple 75004 Paris

Prochaines dates:

    • Dimanche 25 Septembre  14h00/16h00 (Salle Mahler Centre de danse du Marais)
    • Samedi 22 octobre 19h00/21h30 (Le Carreau du Temple studio de Flore)
    • Dimanche 20 novembre  14h00/16h00 (Salle Mahler Centre de danse du Marais)
    • Samedi 17 décembre 19h00/21h30 (Le Carreau du Temple studio de Flore)

TARIFS STAGES uniquement:

Centre de danse du Marais: 40 Euros adhérents, 45 non adhérents

Carreau Du Temple: 35 Euros adhérents, 40 non adhérents

Pour bénéficier du tarif adhérent pensez à effectuer votre adhésion 2022-2023 à l’association ATIKA avant de procéder à l’inscription en cliquant ici
Adhésion 2022-2023 ATIKA FLAMENCO

Vente de billets en ligne

Après avoir suivi une formation  pendant plusieurs années  avec  Matilde Coral et  Rocio Coral de Séville, avec Milagro Mengibar à la fondacion Cristina Heren à Seville et  Ana Maria Bueno, Maria a été une des premières professeurs à Paris à avoir proposé ces  stages et cours. Marquée par l’empreinte de Matilde Coral les cours dirigés par Maria ont la particularité de lier l’aspect très technique de cet accessoire de la danse flamenca en l’associant à des chorégraphies particulièrement dédiés à cet instrument. Guajiras, Cantiñas et d’autres chorégraphies adaptés à la bata de cola sont un classique des cours de Maria et souvent associés à d’autres accessoires comme le manton (châle)et abanico (éventail).

Cette formation est proposé sous forme des cours et/ou stages avec régularité toute l’année et elle fait partie de la formation de niveau  avancé en complément des autres cours qui ont lieu le samedi au Carreau du Temple de 13h45 à 15h00 avec une chorégraphie de Siguiriya . 

picto atika 

RENSEIGNEMENTS :

NEWSLETTER RENTREE 2022-2023 cliquez ici